Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Louineaux

Robert Louineaux

Le jaloux ,la jalouse as t-il un veritable probleme avec l'independance de l'autre?

precision pour Dark Elek:
Plus independante que moi.tu meurs!
Je ne connais pas la jalousie,sauf a me mettre sous les yeux un motif indeniable pour la devenir.
Par ailleurs je precise que la jalousie ne s'applique pas uniquement envers un conjoint! EN SAVOIR PLUS >>>




la jalousie est avant tous un problème pour la personne qui l'est, puis pour la personne qui est jalousé ensuite, c'est un vilain défaut, ça pourrais être une qualité si ça n'était que de l'attention a l'égard des autres, mais c'est souvent excessif, ça commence gentiment, puis devient envahissant! et je ne parle pas de juste un peut d'envie, ou de manque de confiance envers un individu, mais de jalousie, ça empiète souvent sur l'indépendance des autres, mais c'est vicieux, les jaloux sont jaloux de l'indépendance des un, ou du bien des autres!
bizarre ces réponses et ces attaques contre la jalousie.
la jalousie est un critère naturel, au contraire c´est un signe d´amour. elle est liée à tout ce qu´on aime : le conjoint et bien beaucoup d´autres.
imagine : ta mère sort chaque jour avec un homme et elle est satisfaite, c´est normal pour toi?
ta soeur fait la même chose, est il normal?
pour le conjoint, ci on le laisse faire ce qu´il veut c´est certain qu´il va nous quitter parce que par nature on veut toujours vivre et voir quelque chose nouvelle, on veut changer, découvrir.
mais ça ne va pas dire qu´on doit être dictateur et radical.
l´idéal c´est d´être au milieu, jaloux mais pas trop.
la jalousie et l´indépendance?
la réponse est très simple, la jalousie est très loin d´être une occupation, avant tout on doit s´assurer de l´amour de l´autre, si oui la confiance en découle naturellement et comme ça la jalousie ne serais jamais un handicap pour l´indépendance de l´autre, au contraire c´est appréciée.
une citation pour te répondre : "il y a plus d'amour propre que d'amour dans la jalousie".
Le jaloux a souvent plus un problème avec lui même qu'avec l'autre véritablement. (que ce soit un problème d'estime de soi, de confiance, etc.) alors l'indépendance de l'autre n'est pas vraiment le problème ce qui l'interesse c'est d'être indispensable à l'autre et si le partenaire est independant, il ne se sent plus si indispensable et sent qu'il peut être remplacé par quelqu'un ou quelque chose d'autre ( une passion par ex).
Je crois, ce n'est qu'un avis.
la vie devient très vite infernale et invivable
moi je suis d'une jalousie maladive (mais juste envers mon conjoint) je ne trouve pas que la jalousie soit un problème ni avec l'indépendance de l'autre ni avec autre chose pour moi la jalousie c'est le signe qu'on aime et qu'on pense à l'autre
par ailleurs, je peux te dire que la jalousie est très contagieuse
mon chéri avant de me connaitre n'était pas jaloux du tout mais depuis qu'on est ensemble il est devenu encore plus jaloux que moi

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • acupuncture serait efficace Osez mincir par l'oreille en quelques minutes par jour ! Toute la puissance de l'auriculotherapie sans les aiguilles. Livraison en 48 heures. Quand le Dr Nadia Volf parle d?auriculotherapie, cette methode qui consiste a soigner en stimulant
  • Horoscope chinois du dragon pour annee 2020
  • Recette Puree de pommes de terre maison ? Ingredients de la recette : 1 kg de pommes de terre chair tendre, variete pour puree , 20 cl de lait , creme fraiche , muscade. Quoi de mieux qu?une puree de pommes de terre pour accompagner un poulet roti ou un file
  • Gilets Jaunes Infos Debrief de l'enquete BFMTV ? Macron ? Gilets jaunes, l?histoire secrete ? avec Bruce Toussaint et ses invites : Natacha Rios, realisatrice de l'enquete ; Bruno Bonnell, depute LaRem du Rhone ; Francois Boulo, porte-parole des Gilets jaunes de Rouen,
  • Quelles sont les raisons de la jalousie féminine en générale? Je suis avec quelqu'un depuis peu, il me montre beaucoup d'attention malgré quelques clash du au changement de situation pour lui (célibataire depuis 05 ans mais a eu des histoires pas très concluantes) et moi qui était en couple depuis 05 ans mais EN SAVOIR
  • Pourquoi le mariage est de plus en plus boudé? "C'est pas votre rêve de vous marier un jour avec le prince ou la princesse?" EN SAVOIR PLUS
  • Mesdames ou messieurs quel est le style de drague qui vous correspond le plus? Timide : "Bonjour Mademoiselle. On peut se voir, éventuellement, si vous le désirez, si vous avez le temps pour. euh. Vous aimez aller au musée? Le mois prochain, ça vous dit?"- Arrogant : "Moi, les meufs, je les fais hurler à chaque fois. C'est une
  • L'amour en question? Il vient de vous décocher sa flèche? A moins que vous ne soyez encore à la recherche de l’âme soeur ou en couple depuis quelque temps déjà? Dans tous les cas, l’amour est au coeur de vos préoccupations… Comment faire durer un coup de foudre? Existe- EN SAVOIR
  • Est-ce moi qui exagère ou lui qui est de mauvaise foi? "Mon copain avec qui je vis, a une situation financière critique, pour l'équité des factures etc.on paie le loyer un mois sur 2, ça permet à l'un et l'autre de soufler, je lui ai proposé, qu'on parte cet été en vacances à l'hotel-club en Turquie ou e" EN SAVOIR PLUS
  • Mefiez vs des arnaqueuses ivoriennes!elles sont partout surtout sur le site nrj? si seulement elles n'étaient que sur le site NRJ.Elles sont absolument partout, de la vente de voiture à la vente d'animaux domestiques en passant par les plantations de cacao et les sites de rencontres libertines.Une vraie plaie. Donnez un ordinate

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Gâteau au yaourt et morceaux de pommes / Recette très facile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article